Qu'est-ce que la langue française ?

Qu'est-ce que la langue française ?
Jacques Anatole François Thibault, Anatole France, écrivain français, 1844-1924. Prix Nobel de littérature en 1921

Rechercher dans ce blog

POURQUOI UN NOUVEAU BLOG POUR L'APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS?

Bonjour! Je vous donne la bienvenue à mon blog.
C'est vrai que sur La Toile il est possible de trouver beaucoup de sites, de  blogs, de vidéos, de documents  audio, etc., pour l'apprentissage de la langue française. Alors, vous vous demandez donc, à quoi sert un nouveau blog? Qu'est-ce qu'il veut nous proposer de nouveau?

Je vais essayer brièvement de répondre à ces questions. Mon idée initiale est de réunir autour d'un sujet de la langue ou de la culture et civilisation françaises la  plupart de documents retrouvés sur Internet.  Et puis ajouter mes propres produtions: exercices, fiches pédagogiques, etc. De cette manière vous trouverez pour un certain sujet une quantité suffissante d'information qui pourra vous aider (je l'espère) dans votre apprentissage ou dans votre amélioration de la langue francaise.

Néanmoins, cela n'est pas un travail que je puisse réaliser toute seule... j'ai besoin de votre aide: de vos commentaires, de vos contributions et de vos remarques et je les attends avec impatience!! Seulement ainsi ce blog s'enrichira et atteindra son objectif!!

Je vous remercie vivement!!