Qu'est-ce que la langue française ?

Qu'est-ce que la langue française ?
Jacques Anatole François Thibault, Anatole France, écrivain français, 1844-1924. Prix Nobel de littérature en 1921

Rechercher dans ce blog

PRÉPOSITIONS ET GÉOGRAPHIE

Et bien, peut-être le titre de cette entrée vous surprend...mais vous allez voir, il y a une explication.
Combien de fois vous avez doutez si c'est  EN ou À pour les pays (je vais en France, je habite en Iran, Je passe mes vacances au Portugal...) À Cuba ou En Cuba? En Alsace, dans le Périgord ... Dans les Alpes, sur le Mont-Blanc...
Je vous présente ici une fiche conçue pour moi  avec des exemples  et j'espère qu'elle vous aidera à comprendre un  peu mieux  l'emploi des préspositions: À (au, aux), EN, DANS, et SUR.

N'hésitez pas à me consulter si vous avez des doutes.